sportsregions

MASTER'S BILAN


Publiée le par Sevres-Futsal

MASTER'S BILAN

BILAN DU TOURNOI DU DIMANCHE 04 JANVIER 2015

TOURNOI USF FUTSAL MASTER'S

Retrouvez ci dessous le résumé du tournois, toutes les photos et équipes, les résultats, les vainqueurs, et le classement des buteurs du tournoi.

Enfin, en album vidéo associé à cette news, visualisez les vidéos des matchs du tableau final en cliquant sur les matchs de votre choix.

                                        

Ce dimanche 4 Janvier, avait lieu le master's réunissant les meilleures équipes des tournois de futsal de Noël.

10 équipes se sont affrontées tout au long de la journée au gymnase des Postillons.

Poule A:  BRIMBORION, ETOILE, TEAM WINAMAX, PANAM UNITED FUTSAL, AMICAL

Poule B: LES MUREAUX, MCO, MARSEILLE, TEAM ANIM, SNIPERS

 

Participants et bilan de leur phase de poule: 

POULE A:

- BRIMBORION (1er) : UN FAVORI POUSSIF MAIS REALISTE

Vainqueurs du tournoi Acte 1, Brimborion partait avec l'étiquette de favori de sa poule et du tournoi. Malgré une bonne entame avec une victoire face à Amical, les Noirs et bleu se font peur en enchainant deux contres performances face à l'étoile et Winamax, et ne doivent leur qualification qu'à un match de la peur face à Panam futsal lors du dernier match de poule avec une victoire 1 à 0, qui leur permet de façon inéspérée de terminer à la première place du groupe alors qu'une défaite les éliminait tout simplement de la compétition.

 

- TEAM WINAMAX (2ème): UNE FUSION REUSSIE

Suite à une épidémie de joueurs forfaits, les Winamax ont recruté des jeunes sèvriens qui ont pu apporter leur touche technique à cette équipe, finaliste la semaine passée. Mélanger des joueurs inconnus n'est pas toujours gage de réussite, mais une bonne entente a permis à l'équipe de faire une bonne phase de poule, qui leur permet in extrémis d'accrocher la 2ème place du groupe et de s'offrir à priori un tableau dégagé..

 

- PANAM UNITED FUTSAL (3ème): TOUS SOUDES

Nouvelle équipe menée par Mouty, ex joueur de l'étoile, qui arrive avec beaucoup d'envie dans ce tournoi. Une phase de poule plaisante, montrant une équipe solide et bien en place, qui leur permet d'effectuer un parcours sans défaite jusqu'à la défaite 0 - 1 face à Brimborion à l'ultime minute de la phase de poule. Qualifiés en tant que 3ème.

 

- AMICAL (4ème): A UN BUT PRES...

Repêché suite au forfait de Crampons d'or, les Blancs ont eu fort à faire dans cette poule, ou ils sont finalement parvenu à s'extraire grâce notament à une probante victoire sur l'étoile qui a fait la différence au golaverage particulier au moment de faire les comptes. Qualifiés donc sur le fil pour la suite de la compétition.

 

- ETOILE FC (5ème): UNE ETOILE S'EST ETEINTE

Les joueurs de l'étoile étaient attendu ce dimanche pour effacer leur journée noire de dimanche dernier. Mais au lieu de remonter la pente, les rouges et blanc vont totalement sombrer et toucher le fond, en réalisant la performance de terminer 5ème sur 5 de cette poule A, en se montrant impuissant lors de ce tournoi. A noter tout de même une victoire de prestige face à Brimborion, avec ce but de Ben dans un angle impossible qui permet à l'étoile d'infliger à Brimborion sa seule défaite de la journée.

 

POULE B:

- LES MUREAUX (1er): LE ROULEAU COMPRESSEUR

Vainqueurs de l'acte 2, on attendait les mureaux premiers de leur poule et on a pas été déçu. Bien qu'un peu plus difficile à se dessiner, les succès se sont enchainés pour cloturer cette poule B en tête et invaincus, et faire honneur à leur statut de favori du tournoi.

- MARSEILLE (2ème): COURT FORREST COURT !

La bande à thibault arrivait surmotivée pour ce tournoi, avec l'objectif avoué d'atteindre les quarts de finale. Pour cela, ils ont pû compter sur un Matthias au sommet de sa forme et plus rapide que jamais, marquant but sur but dans cette phase de poule, pour terminer meilleur buteur de la journée! Qualifiés à la surprise générale à la deuxième place, grâce à une avalanche de but en phase de poule, juste derrière les Mureaux.

- SNIPERS (3ème): EN MODE DIESEL

Pas du tout dans le coup lors de leur premier match nettement perdue, à cause d'une arrivée tardive, les Sniper's ont refait leur retard pour finalement accrocher la 3ème place du groupe, en faisant preuve de régularité et de montée en puissance au fil de la compétition en surclassant notament MCO lors d'un match physique.

- MCO (4ème): MECONNAISSABLES

Finaliste de l'acte 1, MCO faisait honneur à sa réputation avec un festival offensif lors de leur match d'ouverture face à Team anim. Mais ce match sera leur seule victoire de la journée, car s'en suit ensuite une série de contre performances, ou l'on n'a plus du tout reconnu MCO, ou les joueurs n'ont jamais paru dans le rythme lors de ce tournoi. La blessure du défenseur Grégory, et le manque de gardien obligeant sofiane à tenir ce rôle a tout de même handicapé cette équipe.

- TEAM ANIM (5ème): LA BARRE ETAIT TROP HAUTE

Team anim n'a pas pu récidiver sa belle journée de dimanche dernier. Ce tournoi était pour eux l'occasion de se confronter à de très bonnes équipes, et ils ont laissé passer leur chance dans les confrontations face aux sniper's et Marseille pour espérer se qualifier. Avec 4 défaites, Team anim quitte le tournoi et rejoins l'étoile à la maison.

 

PHASE FINALE:

QUART DE FINALE:

BRIMBO vs MCO: LE JOUR ET LA NUIT

Le remake de la finale de l'acte 1 n'aura pas du tout été à la hauteur de la splendide finale d'il y a deux semaines (4 - 4). En effet MCO, privé de Greg le taulier défensif, sorti sur blessure au match précédent, et avec des joueurs qui semblaient hors de forme ce dimanche, ne resiste pas lontemps face à un Brimborion qui met une bonne intensité dans ce match, et très solide en défense, pour gagner sur un score net et sans bavure de 3 - 0. A noter l'arrêt du tournoi signé matthieu gardien d'un jour pour MCO, qui sort une belle reprise de volée qui filait sous la barre.

 

PANAM FUTSAL vs MARSEILLE: UNE SORTE DE CLASSICO

Marseille qui restait sur une très bonne série en poule, ne parvient pas à continuer sur sa bonne lancée, et a du mal à trouver Mattias devant. Pire, leur défense ne résiste pas aux assaut de Panam Futsal, qui confirme la bonne impression laissé en poule, en poursuivant sa route vers les demis finale.

 

SNIPERS vs WINAMAX: LA LOTERIE

A force de connaitre les habitudes de ces équipes, on aurait du parier tout ce qu'on avait à Parions sport sur un match nul et une série de tirs aux buts! (les deux équipes s'étaient déjà qualifiés ainsi les semaines précédentes). Score 1 à 1 et finalement, c'est Matthieu qui a le dernier mot en qualifiant les Snipers pour la demi finale, comme il y a deux semaines, et comme lors de tournois à 7 l'été dernier.

 

LES MUREAUX vs AMICAL: PAS DE PITIE

Amical ne partait pas confiant pour ce match face à l'ogre de leur partie de tableau, mais parvient à bien résister et se montrer dangereux en début de match. Mais les raids de Sofyane et sa bande auront raison d'Amical, qui s'incline finalement lourdement 4 - 0 pour les Mureaux, qui foncent vers la finale.

 

DEMIS FINALE:

BRIMBO vs PANAM: DOMINER N'EST PAS GAGNER

Alors que Brimbo fait doucement l'engagement et ne semble pas encore dans son match, Panam en profite pour placer d'entrée une banderie et Yann oublié par la défense de Brimbo file au but et fusil Le gardien qui repousse dans les pieds de Madior qui trainait devant la surface et qui marque dans le but vide.

A partir de la, Brimbo se jette à l'attaque et bat en 12 minutes le record de tir, mais butte à chaque fois sur le très bon gardien de Panam, ou bien ses poteaux (2 ou 3), ou bien ses défenseurs qui ne lachent rien à l'image d'un Clément au sommet de sa forme. Mohamed finit par égaliser, il reste alors 5 minutes, ou Panam ne fera que défendre en attendant...la série de tirs aux buts ou les Panaméens feront un sans fautes pour se qualifier pour la finale du tournoi!

 

LES MUREAUX vs SNIPERS: LE CALME AVANT LA TEMPETE

Les mureaux partent favoris dans ce match et conservent le ballon pendant les 2 premières minutes, mais sur leur première vraie incursion, les Snipers tirent rapidement un corner, et leur attaquant seul au deuxième poteaux fusil le gardien pour ouvrir le score à la surprise générale.

Du coup, il va falloir tenir 10 minutes face à l'armada offensive des Mureaux, mais les snipers nous ont montré qu'ils pouvaient sortir le gros match au bon moment.

Cependant, 4 minutes plus tard, après une bonne résistance, les snipers lachent sur une superbe frappe en lucarne signée Sofyane, qui regonfle son équipe à bloc qui terminera fort avec de nombreuses vagues offensive et en l'emportant finalement 4 à 1 pour rejoindre Panam en finale avec le statut de Grand favori.

 

FINALE:

LES MUREAUX vs PANAM FUTSAL: DOMINER N'EST PAS GAGNER...ACTE 2

 Sans surprise, les Mureaux prennent le contrôle du match et la possession de balle d'entrée de match. Panam se contente de miette, ou de conserver le ballon avec Mouty dans un rôle de métronome au milieu de terrain qui se charge de distiller les ballons sur ses latéraux. Et sur leur première véritable occasion, Panam refait le coup de la demi finale en ouvrant le score sur une frappe lointaine de Clément, déviée, qui finit au fond du but.

A partir de la, les Mureaux vont entamer un siège des buts de Panam et seulement une minute après, superbe une deux entre Mohamed et sofyane que ce dernier conclut en égalisant, alors qu'il reste 7/8 minutes à jouer.

On se dit alors que les Mureaux vont refaire le coup de la demi finale et écraser leur adversaire après avoir fait le plus dur, mais c'est au contraire Panam qui refait le coup de SA demi finale face à Brimborion, en résistant vaillamment et en trainant les Mureaux dans son terrain de prédiléction...les tirs aux buts!

Rebelotte, Panam assure sa série et s'adjuge le titre en ayant remporté seulement 2 matchs sur 7 dans son tournoi (une seule défaite tout de même).

De l'avis de tous, cette équipe n'était ni la meilleure, ni la plus spectaculaire, mais c'est celle qui en voulait le plus, et qui a su jouer sur ses qualités, pour remporter le tournoi de la façon la plus réaliste pour eux de gagner, et tout le mérite leur revient donc et on les félicite donc pour cette performance.

On attend donc de les revoir prochainement au championnat de Futsal, et aussi dès cet été pour les tournois à 7, ou de nombreuses équipes auront à coeur de prendre leur revanche!

Merci à toutes les équipes d'avoir participé, et rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle édition du master's USF Futsal !!

 

CLASSEMENT DES BUTEURS ACTE 1,2 ET MASTER'S.

Classement

Nom

Equipe

Nombre de buts

1

Matthias

Marseille

13

2

Sofyane, Mohamed

Les mureaux

11

3

Arno

MCO

10

4

Eddy

MCO

9

5

Flo

Brimborion

9

6

Faissal

Les mureaux

7

7

Antonin

Crampons d'or

7

8

Moha

Brimborion

7

9

Raf

Team anim

5

10

Yohan

Snipers

5

11

Jessy

Marseille

4

12

Nicolas, David

Team anim / amical

4

13

Gros, Farid

Brimbo / Snipers

4

14

Greg, Florian D.

MCO / Winamax

4

 

 

Equipes

Score

Equipes

Match 1

AMICAL

1 - 1

PANAM UNITED

Match 2

MARSEILLE

3 - 0

SNIPERS

Match 3

WINAMAX

1 - 0

ETOILE

Match 4

MCO

4 - 1

TEAM ANIM

Match 5

BRIMBORION

2 - 1

AMICAL

Match 6

LES MUREAUX

2 - 0

MARSEILLE

Match 7

ETOILE FC

0 - 0

PANAM UNITED

Match 8

TEAM ANIM

1 - 2

SNIPERS

Match 9

BRIMBORION

1 - 1

WINAMAX

Match10

LES MUREAUX

4 - 1

MCO

Match 11

ETOILE FC

0 - 1

AMICAL

Match 12

TEAM ANIM

2 - 5

MARSEILLE

Match 13

BRIMBORION

0 - 1

ETOILE FC

Match 14

TEAM ANIM

0 - 2

LES MUREAUX

Match 15

PANAM UNITED

3 - 1

WINAMAX

Match 16

SNIPERS

2 - 0

MCO

Match 17

BRIMBORION

1 - 0

PANAM UNITED

Match 18

AMICAL

0 - 1

WINAMAX

Match 19

MARSEILLE

4 - 1

MCO

Match 20

LES MUREAUX

2 - 1

SNIPERS

 

TABLEAU POULE A

Equipes

classement

BRIMBORION

1

TEAM WINAMAX

2

AMICAL

4

PANAM UNITED FUTSAL

3

ETOILE FC

5

 

TABLEAU POULE B

Equipes

classement

LES MUREAUX

1

MCO

4

MARSEILLE

2

SNIPER'S

3

TEAM ANIM

5

 

 

TABLEAU FINAL:

 

n°match

QUARTS DE FINALE

1

1er groupe A

BRIMBORION

3 - 0

MCO

4 è groupe B

2

3 è groupe A

PANAM FUTSAL

2 - 0

MARSEILLE

2 è groupe B

3

2 è groupe A

WINAMAX

1 - 1 (tab 2 - 3)

SNIPERS

3 è groupe B

4

4 è groupe A

AMICAL

0 - 4

LES MUREAUX

1er groupe B

 

 

DEMI FINALES

Vainqueur 1

BRIMBORION

1 - 1 (tab: 2 - 3)

PANAM FUTSAL

Vainqueur 2

Vainqueur 3

SNIPERS

1 - 4

LES MUREAUX

Vainqueur 4

 

 

FINALE

PANAM FUTSAL

1 - 1 (tab: 2 - 1)

LES MUREAUX

 

VAINQUEUR MASTER'S 2015: PANAM FUTSAL

 

Les reactions:

Jordan (Etoile): On est totalement passé à coté, et l'étoile n'est vraiment pas une équipe bonne sur 10 minutes, ça se voit en championnat ou on est souvent menés en début de match.

Thibault (marseille): c'était un super tournoi, on a été très bons en poule en marquant beaucoup de buts, et on est déçu de cette défaite en quart, car on a pas aussi bien joué qu'en poule. Mais le tournoi est positif.

Mohamed (Les mureaux): On perd la finale face à une équipe qui joue à 10 derrière, et qui n'a fait que défendre, c'était dur à jouer.

Flo (Brimborion): Même si on était beaucoup moins bien qu'il y a deux semaines, on aurait du aller en finale et jouer ce match attendu face aux Mureaux, malheuresement, malgré un siège de 12 minutes sur la cage de Panam, on a pas sur marquer face au bon gardien, les poteaux, ou un défenseur qui nous barraient la route.

Yann (Panam): On savait qu'on était moins forts que nos adversaires en demis et en finale, du coup on pouvait jouer que comme ça, et on a reussi à gagner ainsi.

Mouty (Panam): On est une équipe en préparation, ce tournoi nous permet bien de nous mettre au point tactiquement, c'est prometteur. Et notre surnom de "braqueurs" m'a bien fait rire.

 

 

Partager sur

Vidéos associées : MASTER'S 4/01

Envie de participer ?