sportsregions
Envie de participer ?

Résumé: tournois 2016

TOURNOI DE FOOT A 7 DU DIMANCHE 3 JUILLET 2016

L'USF organise sa 10ème édition du tournoi de Foot à 7 lors de cette journée du Dimanche 3 Juillet

Tirage au sort des poules:

POULE A: BRIMBORION, 7 NAINS, BLACK PACHA, VDA, FC LIMA, PRINCES DU PARC, MAURITIUS, MONTFORT

POULE B: ETOILE FC, AMICAL, CRAMPONS D'OR, PARISIENS, MERCENAIRES, LOCO LOCO, VAL MARIVEL, LA LOUVE

Ce dimanche 3 Juillet avait lieu le dernier rendez vous de la saison 2015/2016 avec le tournoi de Foot à 7 au stade des Fontaines.

Sous un temps très maussade, 16 équipes se sont affrontées tout au long de la journée.

Dans la Poule A ce sont les rouges de VDA qui remportent le groupe, en terminant premier et invaincu, juste devant les PRINCES DU PARC.

Dans la poule B, ce sont les MERCENAIRES, qui font carton plein en remportant leurs 7 matchs de poule et terminent premier devant les PARISIENS

 

La finale comportera finalement VDA, tombeur en quart de VAL MARIVEL (1-0), puis des PARISIENS aux tirs aux buts en demi (0-0). Les PARISIENS, qui echouent une nouvelle fois en demi finale, après celle du 1er Mai, et qui finira bien par remporter le titre prochainement.

 

En face, c'est LOCO LOCO remanié, qui crée la surprise, bien que 5ème de leur groupe, qui battra en 1/8ème les BLACK PACHA aux tirs au buts, les MERCENAIRES en quart (3-1), puis les PRINCES DU PARC en demi finale (3-0)

Finale: VDA (rouge) vs LOCO LOCO (noirs)

 

VDA s'impose logiquement sur un score lourd (3-0), tant cette équipe aura dominé le tournoi. Ils ont réalisé la prouesse de n'encaisser...aucun but dans l'ensemble du tournoi, félicication donc à Bogdan et à sa défense.

Le capitaine ERIC, soulève donc le trophée de cette troisième édition de 2016, et VDA devient seulement la 2ème équipe de l'histoire à remporter plus d'une fois le trophée (VDA a remporté l'édition en 2014).

VDA sera donc de retour à l'été 2017, et sera sans aucun doute l'équipe à battre !

En face LOCO LOCO, remanié après un recrutement du capitaine Robin, se hisse en finale et réalise donc un très beau tournoi, mais ils sont tombé face à une très belle équipe de VDA en finale

Ils terminent sur le podium, les PRINCES DU PARC, échouent (encore) en demi finale, une marche difficile à franchir, car cela fait plusieurs tournois de suite qu'ils bloquent à cet instant du tournoi.

Cependant, on peut maintenant dire, que cette équipe fait partie des valeurs surs, voire des futurs favoris de tournois.

 

Merci à tous, pour ce tournoi, déroulé dans un excellent état d'esprit !

 

Rendez vous en septembre pour la reprise du championnat de Futsal, et rendez vous au printemps 2017 pour 3 nouvelles éditions des tournois de FOOT à 7 !!

 

TOURNOI DE FOOT A 7 DU DIMANCHE 19 JUIN 2016

 

Tirage au sort des poules:

POULE A: BRIMBORION, UMA 1,  RUSSIE, Q.L, MY 5,  + 10,   SIGN 2 PLAY                                      

POULE B: PARISIENS, MORSANG, BAD GONES, UMA 2, TBWA, GALACTIKS, PRINCES DU PARC

 

L'USF organise sa 9ème édition du tournoi de Foot à 7 lors de cette journée du Dimanche 19 Juin

 

Pour cette deuxième édition de l'été, le plateau regroupe de nombreuses nouvelles équipes avec pas moins de 8 équipes qui participaient pour la première fois !

Lors des Poules c'est l'équipe "Q.L" des facteurs, qui termine leader de son groupe pourtant très relevé.

Dans l'autre groupe, place à la jeunesse avec Princes du parc qui termine premier juste devant les Galactiks

En finale on retrouve GALACTIKS vs RUSSIE

Les galactiks ont éliminé sur leur chemin Brimborion le tenant du titre, puis QL vainqueur de sa poule

                               

En face, la Russie les joueurs de Dreux, sont présent pour leur première participation et ont écarté Morsang en quart, puis les princes du parc en demi finale sur un score sérré (2-1)

                              

Victoire finale pour leur premier tournoi de la RUSSIE, qui bat 2 à 0 les galactiks avec un but d'entrée de jeu qui a beaucoup influé sur le match.

Félicitation à la RUSSIE, qui sur l'ensemble du tournoi a mérité sa victoire. On espère donc les revoir l'an prochain remettre leur titre en jeu !

 

Quant au tournoi Loisir, on retrouve en finale BRIMBORION, opposé à l'équipe "+10" et leur capitaine Yann.

L'équipe "+10" et son beau maillot bleu, ont échoué de peu en poule, dans la poule A qui était la plus relevé.

BRIMBORION remporte le trophée Loisir pour la première fois, après un match nul (1-1), ils remportent (encore une fois) une finale aux tirs aux but grâce à l'excellent JP qui sorti le pénalty de Mouty

 

Merci à tous d'avoir participer, sous une journée epargnée par la pluie, et un tournoi disputé encore une fois dans un excellent état d'esprit !

Rendez vous le 3 Juillet pour la dernière édition de l'été !

sevresfutsal.com

 

 

TOURNOI DE FOOT A 7 DU DIMANCHE 1er MAI 2016

                                                                   

 

Pour sa 8ème édition, le tournoi de Foot à 7 USF a rencontré un grand succès grâce à une météo radieuse ou soleil et douceur ont régné toute la journée !

Dans la Poule A, ce sont les habitués des PARISIENS qui ont mené la danse en terminant leader, alors que VAL MARIVEL pour sa première participation a brillé en terminant vainqueur de la Poule B

 

Pour le tableau finale "élite", les demis finales ont opposé les PARISIENS à BRIMBORION, qui devient un "classique" lors des tournois, qui a tourné à l'avantage des Sèvriens de BRIMBORION (2-1) dans un match comme chaque fois très sérré, marqué par un but de sa surface du gardien de BRIMBORION, Jack !

Dans l'autre demi finale c'est l'équipe de SPRINGFIELD, composé exclusivement de Sèvriens avec une bonne ossature de l'ETOILE, qui a ecarté une équipe qui monte en puissance au fil des tournois, les PRINCES DU PARC qui se hissent pour la première fois de leur jeune histoire à hauteur des demis finales du tableau élite. score finale 2 à 0 pour SPRINGFIELD.

 

La finale oppose donc BRIMBORION à SPRINGFIELD pour un derby Sèvrien en finale:

Les joueurs de BRIMBORION (en noir), s'imposent en finale après un match nul (1-1) dans le jeu, ou Flo ouvre le score sur pénalty avant l'égalisation d'une sublime frappe enroulée en lucarne signée Adel.

Lors de la séance de tirs au butBRIMBORION s'impose 3 tirs aux buts à 2, dans une finale ou les deux équipes qui se connaissent par coeur, se sont neutralisées, et semblaient manquer de jus après 8 heures passées sur les terrains !

 

BRIMBORION remporte sa 3ème édition en 3 ans du trophée élite et reviendra défendre son trophée en Juin

 

La finale du tableau loisir oppose le PSG emmené par leur capitaine Youssef, qui ont écarté sur leur route l'équipe de RTT sign 2 play en quart, et VAL MARIVEL en demi finale.

En face l'équipe AMICAL, a vaincu la team KIFTOU, et la Louve en demi finale.

Lors de cette finale, AMICAL a clairement affiché davantage de fraicheur que son adversaire, et a remporté le premier trophée de leur histoire en tournoi à 7 en gagnant la finale (3à0)

Félicitation à AMICAL, pour ce trophée qui récompense une belle équipe, et également son capitaine emblématique Réda qui le récompense de tout son travail annuel pour son équipe

 

Merci enfin à SIGN 2 PLAY, d'avoir animé ce tournoi, avec de nombreux lots offerts lors d'une tombola et pour leur aide lors de ce tournoi !

Rendez vous au mois de Juin et Juillet pour les prochaines éditions des tournois de FOOT A 7 !!!

A bientôt sur les terrain ;)

 

 

TIRAGE AU SORT DES POULES:

POULE A:  FC KIFTOU, PRINCES DU PARC, BRIMBORION, SIGN 2 PLAY, LES PARISIENS, TEAM WINAMAX, LA LOUVE

POULE B: MAURITIUS, VAL MARIVEL, AMICAL, RTT SIGN 2 PLAY, PSG, SPRINGFIELD, LES 7 NAINS SIGN 2 PLAY

 

 

TOURNOI FOOT A 7: DIMANCHE 5 JUILLET 2015

Le tournoi du Dimanche 5 Juillet a permis à toutes les équipes de jouer avec un plus grand temps de jeu que d'habitude, ce qui a été de l'avis générale une réussite ! Cette formule sera donc maintenue la saison prochaine.

Pour une fois la météo a été parfaite, ni trop chaud, ni trop de pluie.

Près de 140 joueurs présents sur la journée lors de ce dernier tournoi estival qui fait place désormais aux vacances, avant la reprise de la saison de futsal qui aura lieu au tout début septembre à Sèvres !

Mauritius se retrouve en finale du tournoi "loisir" après un bon parcours en poule, qui a mené la bande de Jessen jusqu'à cette finale.

VDA qui venait pour tenter de récupérer son trophée élite, qui lui échappe maintenant depuis plusieurs tournois, se retrouve finalement en finale du tableau "loisir", la faute à un départ difficile en phase de poule le matin.

Dans le tableau élite, Brimborion, qui a terminé premier de sa poule, puis écarte ASM en quart de finale, puis les Crampons d'or en demi finale, rejoint la finale pour la 3ème fois sur les 4 dernières éditions.

Les RETROUVAILLES, participent à leur premier tournoi. Ils terminent second de la poule, puis éliminent Mauritius en quart, puis les Lavezzi en demi, ces derniers qui avaient sorti un des favoris du tournoi, les Parisiens en quart de finale.

VDA remporte le tournoi "loisir" face à Mauritius. Bien que l'objectif du capitaine Cédric était de remporter le trophée élite, VDA se console en terminant fort la journée en dominant le tableau "loisir" de belle manière.

Les RETROUVAILLES touchent le jackpot dès leur premier tournoi, en dominant Brimborion 3 à 1 en finale.

Une équipe qui a fait forte impression dans ce tournoi, et qui aura surtout eu l'avantage d'avoir encore de bonnes jambes pour jouer cette finale, contrairement à Brimborion qui a fini le tournoi totalement cramé.

Bravo aux retrouvailles qui viendront défendrent leur titre l'an prochain !

Quant à Brimborion, ils echouent en finale, malgré un bon tournoi, ils s'inclinent en finale logiquequement, face à une équipe de RETROUVAILLE, qui a mérité sa victoire. Dommage tout de même que leur taullier défensif Tibo se soit bléssé dès la phase de poule.

DERNIER TOURNOI DE LA SAISON: FORMULE SPECIALE "MAX DE TEMPS DE JEU"

Pour toutes questions sur le tournoi, règlement, ou déroulement de la journée, contactez par mailsevres.futsal@gmail.com  ou 06 08 63 51 24

 

 

BILAN TOURNOI DU 14 MAI 2015 !!!

 

16 équipes se sont affrontées lors de l'acte II des tournois de foot à 7 année 2015.

L'objectif pour ces équipes étaient de détrôner BRIMBORION, vainqueur de la dernière édition, et LAVEZZI, vainqueur du tournoi "loisir".

Avec une météo parfois difficile mais globalement correcte par rapport au dernier tournoi, la poule A fût dominé par BRIMBORION, qui termine premier avec une seule défaite face à MORSANG.

La poule B quant à elle voit les HEATS finir premier, dans une poule très sérré avec 4 équipes tout proche au classement, HEATS, LE 26, PANAM et FCT

 

Comme souvent, la malédiction des premiers de poule se confirme en quart de finale, avec l'élimination de HEATS par les PARISIENS, et de BRIMBORION éliminé par le FCT à la cruelle séance de tirs aux buts.

En demis finales, AMICAL, auteur d'un bon tournoi, perd à une minute de la fin sur un but évitable face aux PARISIENS.

De l'autre coté, le FCT maitrise son match et l'emporte face à VITRY UNITED.

La finale opposera donc LES PARISIENS au FCT:

 

Les PARISIENS, montrent une nouvelle fois leur régularité, en atteignant pour la 2ème fois en 4 participation, la finale du tableau élite!

L'équipe emmené par BAGUETTE aura fait une phase de poule moyenne, mais aura arracher sa qualification pour la finale avec des matchs très disputés lors des barrages, quarts et demis finales, pour se hisser en finale, et tenter d'effacer leur défaite de l'an dernier à ce même stade de la compétition face à BRIMBORION.

 

Le FCT souvent difficile à battre en tournoi, se trouve toujours dans le tableau élite, se hisse en finale avec l'intention de remporter le titre pour la 1ère fois de leur carrière. Un parcours globalement positif en poule, un quart de finale ou pourtant dominés et menés ils parviennent à égaliser à l'ultime seconde sur un beau coup franc de Ghyles, pour finalement l'emporter aux tirs aux buts, puis une demi finale sans encombre leur permette d'arriver en finale avec le statut de favori.

FCT VAINQUEUR TOURNOI ELITE

Le FCT après plusieurs participations, parvient à inscrire son nom au palmarès du tournoi en battant en finale LES PARISIENS !

La coupe aux grandes oreilles part donc à CHAVILLE, et ils reviendront l'an prochain remmettre leur titre en jeu !

 

Pour les joueurs de MLF, c'est un très bon tournoi, malgré la déception de ne pas repartir avec le trophée de vainqueur, ils partent pour la 2ème année consécutive avec le trophée du finaliste, ce qui prouve leur régularité, et on leur souhaite de finir par remporter très bientôt le titre suprême !

 

Les CRAMPONS D'OR ont passé une phase de poule difficile, mais se sont bien repris par la suite en se hissant en finale du tournoi loisir avec en gardien FELIX, leur capitaine pas encore totalement remis de sa blessure pour reprendre sa place dans le champs.

 

le FC GOYAVE termine 7ème de la poule A et entre directement dans le tableau loisir..ou ils réussiront à l'emporter aux tirs aux buts en demi finale pour rejoindre CRAMPONS D'OR en finale pour leur première participation.

A l'instat de LOCO LOCO, CRAMPONS D'OR devient LE grand spécialiste du tableau loisir, en remportant ce trophée pour la 2ème fois en...3 participations!

 

MERCI A TOUTES LES EQUIPES D'AVOIR PARTICIPE AU TOURNOI, ET LORS DE LA PROCHAINE EDITION, SERA MISE EN PLACE UNE NOUVELLE FORMULE AVEC:

+ DE MATCHS

+ DE TEMPS DE JEU

- ENCORE MOINS D'ATTENTE

+ FORMULE "all inclusive"

+ DE SOLEIL !! (assurance annulation du tournoi et remboursement en cas de prévisions alarmistes)

 

 

BILAN TOURNOI DU 1ER MAI 2015 !!!

 

16 équipes se sont affrontées toute cette journée du 1er Mai pour remporter le premier tournoi à 7 de la saison !

Un tournoi pas vraiment aidé par la météo, épouvantable, car le froid et la pluie ont accompagné le tournoi toute la journée. (c'est la 1ère fois depuis toutes ces années que nous avons connu de telles conditions), qui a eu pour conséquence de rendre très difficile le barbecue, qui ne voulait pas prendre dans un premier temps.

Malgré ça, et grâce à plusieurs abris, le tournoi s'est bien déroulé et toutes les équipes ont pu participer normalement !

La phase de Poule a été dominé par MCO et EPINAY pour le groupe A, et le PSG a de son coté remporté la Poule B en gagnant tous ses matchs, souvent par des scores fleuves.

Pour les quarts de finales du tableau principal, plusieurs surprises ont eu lieu, notemment MCO, battu 1 à 0 par PORCHEFONTAINE, alors que MCO, très bon en poule, était favori de ce match et prétendant au titre final.

De son coté, BRIMBORION a fait le dos rond face au PSG pour tenir le 0 à 0 et l'emporter à la lotterie des pénaltys.

Les demis finales ont de nouveaux souris à l'équipe locale BRIMBORION, qui après un match nul 1 à 1, l'emporte une nouvelle fois...aux pénaltys face à EPINAY, qui venait au tour précédent de sortir également aux pénaltys LES PARISIENS, finalistes l'an passé..

L'autre demi finale entre LES SECTES, vainqueur du tournoi il y a deux éditions, et PORCHEFONTAINE, l'invité surprise, tourna en faveur des joueurs de PORCHEFONTAINE avec une victoire...aux pénaltys! (décidément!!)

 

FINALE: BRIMBORION vs PORCHEFONTAINE

PORCHEFONTAINE: L'équipe du capitaine Thibault, et de leur attaquant vedette Matthias, s'est hissée pour la 1ère fois en finale du tableau principale.

Bien que pas favoris, et pas forçement la meilleure équipe, ils ont fait preuve d'envie et de solidarité pour se hisser en finale, en battant des équipes supérieures à eux (MCO, SECTES..)

 

BRIMBORION, retrouve la finale, après sa victoire au tournoi l'an passé. Moins dominateurs que l'an passé ou ils avaient mérité la victoire, ils ont cette fois ci eu recours aux tirs aux buts, ou l'excellent Jack fut décisif en qualifiant son équipe face au PSG et à EPINAY.

 

BRIMBORION, fait le doublé, en remportant ce tournoi pour la 2ème année consécutive en battant PORCHEFONTAINE (4 à 1)

Une base défensive assez solide, et un trio d'attaque ultra décisif aura fait la différence dans ce tournoi. Sans oublier le gardien, sans qui BRIMBORION naurait pas pu gagner les deux séances de pénaltys. A défaut de gagner par la grande porte comme l'an passé, les locaux auront eu de la réussite pour conserver leur trophée!

 

PORCHEFONTAINE repart avec la coupe du finaliste, et peut s'éstimer heureux de son parcours. De leur aveux, le matin, ils auraient signé de suite pour arriver aussi loin. Un bon bloc défensif avec Tibo et Sylvain, et un attaquant de feu avec Matthias, sont les ingrédients de leur réussite sur ce tournoi.

 

Grands habitués du tableau loisir, dont ils sont tenants du titre, les LOCO LOCO arboraient leur toute nouvelle tenue lors de ce tournoi.

Vainqueurs de AUP en demie finale, ils retrouvent donc les LAVEZZI en finale, mais ne parviendront pas à conserver leur titre acquis la saison passée.

 

Equipe la plus jeune du tournoi, les LAVEZZI ont réalisé un très bon tournoi, manquant de peu leur place pour le tableau finale, ils ont écarté CRAMPONS D'OR en demi finale du tableau loisir.

 

LAVEZZI, et son capitaine Antonin, tiennent la coupe du tournoi "loisir", après leur victoire au bout de la journée face à LOCO LOCO.

 

MERCI A TOUS D'AVOIR PARTICIPE, MALGRE CE TEMPS HORRIBLE, UN GRAND MERCI A TOUT LE STAFF, LES ARBITRES (sous la pluie toute la journée), L'EQUIPE DE LA BUVETTE (pas aidé par l'humidité) ET LA TABLE DE MARQUE (tâche compliquée pour eux, car d'habitude la tableau est au centre du terrain), TOUS SANS QUI CE TOURNOI NE SERAIT PAS POSSIBLE !!!

RDV AUX PROCHAINES EDITIONS !!

 

TOURNOI USF ACTE I : Jeudi 29 Mai 2014

16 équipes réunies sur deux terrains synthétiques se sont affrontées tout au long de cette journée épargnée par la météo.

Le dernier carré du tournoi élite a regroupé VDA, TVU, SNIPERS et MCO.

Mais c'est VDA et SNIPERS qui ont eu le privilège de jouer la finale, remportée par VDA.

VDA inscrit pour la première fois son nom au palmarès et reviendra défendre son trophée l'année prochaine.

Les joueurs de VDA autour de la coupe et de leur capitaine buteur en finale, Eric essoubo.

 

 

Les deux équipes finalistes SNIPERS et VDA avant la finale.

 

Concernant le tableau loisir, c'est l'équipe de CRAMPONS d'OR, qui remporte le trophée pour sa première participation en battant en finale l'équipe de jacquie michel.

Les crampons d'or et leur capitaine félix autour de la coupe et de l'arbitre de la finale.

Jacquie michel FC en blanc, face au crampons d'ors en orange avant la finale du tableau loisir.

Merci à l'équipe de la K-Fet emmenée par Adel pour la qualité du service.

Prochaine édition le dimanche 22 Juin pour succéder à VDA avec 16 nouvelles équipes pour le tournoi USF acte II.

Pour les autres, rendez vous à l'année prochaine pour détrôner VDA et crampons d'or de leurs titres sur les tournois à 7 !

Concernant le championnat de futsal, rendez vous dès le 1er septembre 2014 pour la reprise du championnat annuel Sèvrien de Foot en salle, avec cette année les nouvelles formules ELITE A et ELITE B  en phases aller/retour!!!

 

TOURNOI USF DIMANCHE 22 JUIN 

 

16 équipes se sont affrontées tout au long de cette journée, sous un très beau soleil, dans le but de succéder à l'équipe VDA, tenante du titre du tournoi du 29 mai.

 

      

Le finaliste du tournoi "loisir", Le FC Pages Jaunes et leur gardien Mickael, une équipe qui réalise un très bon tournoi, ratant la qualification pour le tableau principal simplement à un but près au golaverage.

 

L'équipe LOCO LOCO, emmenée par leur coach Robin, élminée en demi finale de cette phase loisir au premier tournoi en mai, se hisse cette fois ci en finale

 

FC Pages jaunes face à LOCO LOCO FC, l'affiche de la finale du tournoi loisir.

 

LOCO LOCO l'emporte 2 à 1 sur le fil grâce à un lob magique à quelques instants du coup de sifflet finale.

LOCO LOCO remporte donc son premier titre USF en devenant champion du tournoi Loisir.

 

Dans le tournoi Elite, c'est l'équipe BRIMBORION, auteur d'un tournoi totalement raté en mai, qui parvient cette fois ci à la finale du tournoi, en éliminant en quart de finale l'équipe CASTORAMA 3 à 0, et l'équipe TEAM WINAMAX, auteur d'un bon tournoi pour leur première participation, 3 à 1 en demi finale.

 

En face, ce sont LES PARISIENS, emmenés par BAGUETTE et MATTEO, ex streets brothers, qui arrivent en finale, en terminant 4ème de leur groupe, ils ont du passer par un parcours très difficile en éliminant deux des favoris, le FCT aux tirs aux buts en quart de finale, puis l'ETOILE FC 2 à 0 en demi finale.

 

Deux équipes qui s'entendent très bien se retrouvent en finale pour un match qui s'annonce très sérré.

 

 

BRIMBORION remporte enfin ce tournoi après 3 echecs lors des 3 dernières éditions.

Une finale très sérrée, ou les parisiens auraient tout à fait pu l'emporter.

Mais c'est finalement une victoire pour l'équipe locale, grâce à la défense de fer de Brimborion et à une parade miracle du gardien SANGARE, avant que le duo Flo / Toledo, auteur de 7 et 5 buts dans ce tournoi, ne donne la victoire à Brimborion à seulement...15 secondes de la fin.

 

Bravo à tous les finalistes, et rendez vous l'année prochaine pour les prochaines éditions !!!