sportsregions

SEPTEMBRE ELITE A


Publiée le par Sevres-Futsal

SEPTEMBRE ELITE A

Comme chaque mois, retrouvez un bilan des élites A et B, les plus beaux matchs, les meilleurs joueurs et un point sur les classements.

 

ELITE A:

LES FAVORIS NE RATENT PAS LE DEPART

Difficile de tirer un véritable bilan concernant l'élite A qui a repris légèrement plus tard que la B, mais la première journée a permis de voir que Brimborion et L'Etoile ont connu à peu près le même sénario, avec une première mi temps compliquée face à MCO pour le champion en titre, et face à Crampons d'or pour les joueurs de l'Etoile. Puis les deux équipes ont eu raison de leurs adversaires, très prometteurs, mais encore inéxpérimentés et "privés de certains joueurs" selon les frères Sofiane et Mohamed de MCO.

Niveau objectif, cette année, comme le dit son capitaine Marcelo, "l'Etoile vise le doublé coupe championnat!" (rien que ça)

Le FCT, avec "une équipe rajeunie" selon capitaine Joel, ne reprendra qu'en octobre face aux touristes, auteurs d'un match nul au forceps face à crampons d'or, qui semble nous habituer à des départs de matchs canon (ils menaient dans leurs deux matchs au bout de seulement quelques minutes), avant de lâcher au fil du match.

Enfin, bon départ de MLF dans sa nouvelle tenue violette et blanche flambant neuve, qui a étrenné sa nouvelle tunique de la plus belle manière avec un festival de buts face à Frenchies Futsal, qui de son coté, à cause de problèmes d'effectifs (ils ont évolué sans remplaçants), a connu un début de saison difficile.

MLF rempli donc avec succès son objectif de "prendre un maximum de plaisir cette saison" conformément aux voeux des cadres de l'équipe Mohamed et Youssef.

 

QUI POUR SUCCEDER A JORDAN?

Même si il est bien trop tôt pour se prononcer, on remarque que Ben (Etoile) et Flo (Brimborion), tous deux sur le podium l'an passé, attaquent fort ce championnat avec un quadruplé chacun et démontrent leurs ambitions individuelles.

A noter les jolis hat trick de Mohamed et Mounir à MLF. 

 

COURSE POURSUITE

TOURISTES 3 - 3 CRAMPONS D'OR

C'est le spectacle que nous ont offert les Touristes et les Crampons d'or lors du match le plus indécis de ce début de championnat.

Les oranges de Viroflay démarrent pied au plancher et mènent 2 à 0 rapidement.

Mais à l'expérience, les touristes reprennent le contrôle du match, bien aidés par les arrivées tardives de Pierre, Eric et Cédric "au bord des crampes" après leur match l'après midi en coupe de france, qui ont apporté le sang neuf pour mener 3 à 2 à quelques minutes de la fin.

Emir le gardien des touristes bien que "touché par une contusion" avant le match, a longtemps permis à son équipe de résister, mais dans les dernières minutes, c'est le capitaine orange Félix, qui égalise sous les yeux de sa "Go pro" et qui offre le premier point mérité de son équipe au championnat.

Quant aux chibanis, ils entreront dans la compétition en octobre, comme le FCT.

 

Concernant l'élite A, on y vérra plus clair le mois prochain, avec également le début de l'élite Cup dont vous pouvez retrouvez le tirage dans la rubrique coupe.

 

Partager sur

Envie de participer ?