Publiée le par Sevres-Futsal

Comme chaque mois, retrouvez un bilan des élites A et B, les plus beaux matchs, les meilleurs joueurs et un point sur les classements.
ELITE B:
L'EXPERIENCE, CA AIDE
Parmi les nouvelles équipes, seules AUP et PSG ont réussis à l'emporter dans ce mois de septembre. Et encore, PSG comporte des joueurs de très grandes éxpériences avec le duo des frères Bouamour, et AUP l'a emporté sur VDA un autre novice.
Que ce soit IDF-X, SOGE-5 ou VDA, ils ont tous été battu par des équipes rodées avec au moins une année d'expérience dèrrière eux.
TEAM ANIM (dans sa nouvelle tenue), ASS 92 (auteur d'une bonne pioche en recrutant booba au goal), et FC GOYAVE (avec le très beau but façon slalom à la Messi signé Chiebdine) ont fait parlé leur éxpérience en remportant leurs duels face à des équipes avec moins de bouteille.
OBJECTIF ELITE A:
Voila les ambitions clairement affichées par PORCHEFONTAINE et AMICAL.
Porche allie cette année une équipe forte d'une année d'expérience avec les anciens Momo, Tibo etc, et des nouvelles recrues symbôles de grandes ambitions.
Tout d'abord le goléador Mattias, dont on reparlera plus bas, et également le duo des frères Gerbaud, qui, fait insolite, remettent les pieds au gymnase ou ils avaient déjà joué...il y a plus de dix ans. "On a l'équipe pour jouer la montée, on sera en élite A la saison prochaine" a dit leur tour de contrôle défensive Tibo.
Quant à AMICAL, l'équipe emmenée par Réda, a éttoffé l'effectif cette année, afin de ne pas laisser filer des matchs comme la saison passée en ajoutant des séances d'entrainements les weeks end: "on joue tous ensemble le week pour préparer les matchs" dit l'avant centre.
A noter la présence d'un jeune joueur prometteur, Vincent, 15 ans seulement mais déjà 4 réalisations au compteur lors du fameux match fleuve face à SOGE-5, privés ce jour la de joueurs cadre, pour le tout premier match de futsal de leurs vies, dans une mission qui s'annonçait totalement impossible.
Vincent meilleur buteur de la saison? "non, je pense pas, car il y a beaucoup de bons joueurs plus âgés que moi" déclare t'il lucide après son match.
MATTIAS, YOUSSEF...ET LES AUTRES
Ses qualités sont la vitesse supersonic, et une frappe de mûle, ça paraît simple, mais c'est diablement efficace, la preuve à 11 reprises en seulement 2 matchs! Mattias de Porchefontaine sera l'homme à surveiller pour le titre de meilleur buteur.
Face à lui, un seul homme résiste, il s'agit de Youssef, le capitaine du PSG, auteur de 9 buts, dans un rôle de leader formateur avec son frère de la jeune classe familiale. "on veut les former, en créant du jeu" déclare t'il.
ON LES AIME CES NULS !
LES ROOTS 9 - 9 SOGE-5
Non, ce ne sont pas les joueurs qui sont qualifiés de nuls rassurez vous, mais le match nul 9 - 9 offert par les deux équipes a dores et déjà marqué le début de saison.
D'un coté, SOGE 5, avec qui on ne s'ennuit pas, car on assiste à une moyenne de 20 buts par matchs quand ils sont au gymnase!
On se souvient du mémorable 1 - 20 encaissé face à AMICAL déchainé, qui fera dire à un joueur de Goyave, sous couvert d'anonymat, "pour une fois, ce sont les banquiers qui étaient à découvert!"
De l'autre coté, LES ROOTS, champion en titre, mais privés de joueurs majeurs, et aussi de condition physique optimale en ce début de saison.
Les deux gachettes offensives, Victor chez les roots, et Cédric chez sogé 5, absentes au premier match, font leur grand retour en signant 3 et 5 buts pour ce match fou, qui se terminera sur un score nul totalement équitable.
Malgré un départ poussif, ces deux équipes devraient faire parler d'elles dans la suite de ce championnat !
DUEL DE COACH
AUP (yann) 4 - 3 VDA (johann)
Deux équipes de jeunes bien encadrés, par un joueur très expérimenté du futsal qui débute dans le coaching coté américain, et un coach très éxpérimenté dans le foot, qui se lance dans le futsal.
Avantage au premier pour ce match aller, mais "ça commence à rentrer" promet johann. Propos confirmés par Yann, qui dira qu'il est "satisfait de son équipe pour un premier match" et qu'il a eu affaire à une équipe "jeune, mais bien organisée".
Place au mois d'octobre, avec de nombreux matchs à venir, et on l'éspère encore beaucoup de buts et de plaisir à jouer ces matchs, car on le répête jamais assez, il s'agit de l'objectif principal au futsal !